Dans mon monde merveilleux…

Les enfants de la Loulouthèque de Planoise, à Besançon, ont réalisé des cartes postales à l’attention d’un personnage d’Alice au pays des merveilles. Chacun a pu plonger dans son propre imaginaire pour lui écrire, lui décrire et lui raconter son monde merveilleux.

Découvrez ici leurs pays des merveilles…

La Chenille Absolem
7 allée du champignon bleu
25000 Pays des Merveilles
Cher Monsieur Absolem,
Je rêve d’un monde merveilleux un peu comme celui dans lequel tu vis… Je voudrais pouvoir écouter les fleurs chanter, boire le thé avec le chapelier et le lièvre de Mars. Et discuter avec toi. Mais je voudrais aussi une rivière de fromage et des chats, des chats partout ! On pourrait aussi respirer et écouter de la musique sous l’eau, marcher sur les nuages et bien sûr voler ! J’aimerais que toutes les personnes que j’aime soient présentes autour de moi, sans tracas et que nous puissions nous retrouver pour parler, chanter, danser et rire. D’ailleurs j’aimerais aussi qu’il y est des oiseaux rieurs. J’aimerais que nous n’ayons plus d’autres raisons de pleurer autre que de bonheur ou de rire. Et j’aimerais qu’il y ait beaucoup, beaucoup, beaucoup d’amour dans ce monde.
Pauline

***

Madame Alice
15 chemin du bonheur
25000 Pays des Merveilles

Dans mon monde merveilleux, du chocolat coulerait des robinets et je nagerais dans une piscine de chocolat. Toutes les fenêtres seraient en pain d’épices, il pleuvrait des bonbons et il neigerait de la barbe à papa. Il tomberait du ciel du chocolat et des sucre d’orge. Mes habits seraient des bonbons. Il n’y aurait plus de maladie. Il n’y aurait pas non plus d’école parce qu’il n’y aurait pas d’enfant. Nous serions tous adultes et nous saurions tout sans apprendre. Je serais la reine de mon monde et dans ce monde, il n’y aurait pas d’argent : tout serait gratuit !

B. (6 ans)

***

Madame Alice
22 rue de la theière
25000 Pays des Merveilles
Chère Alice,
Dans mon monde merveilleux, j’aimerais qu’il y ait de la couleur partout dans les arbres et du soleil tout le temps, que la pluie se transforme en or et le vent en chanson.
Violette

***

Monsieur le Dodo
31 rue du non-anniversaire
25000 Pays des Merveilles

Moi, ce dont je rêve c’est d’avoir une école à côté de chez moi. Je rêve d’être Président ou 1er ministre ou enseignant ou directeur ou être Pape. Etre footballeur, handballeur, basketteur, nageur, aventurier.

Momo (9 ans)

***
Madame la Chenille
11 rue de la Pipe
25000 Pays des Merveilles
Dans mon monde merveilleux, ce serait carnaval tous les jours. Tout le monde serait déguisé. La reine de Cœur aurait un cœur dans la tête pour être enfin gentille. Nous mangerions des bonbons, du chocolat et des sucettes. Et surtout, je serais la reine des Neiges !
Yasmine (5 ans)

Porteur de projet : La Loulouthèque et la maison de quartier de Planoise

Date de réalisation : 2 mai 2018

-