Balades urbaines

Plusieurs groupes d’adolescents du Pays de Montbéliard se sont prêtés à l’expérience My Wonderland :

> Avec les élèves de 1ère S du Lycée Georges Cuvier de Montbéliard et les élèves de Terminale électrotechnique du Lycée professionnel Nelson Mandela d’Audincourt.
Sur des temps scolaires, MA scène nationale a travaillé sur l’application le temps d’un rendez-vous de présentation du projet et d’un atelier créatif My Wonderland avec les lycéens.

> Avec Les jeunes du service Accueil de jour de l’Association de sauvegarde de l’enfant à l’adulte du Nord Franche-Comté et les jeunes de l’AMNA – service d’accueil des mineurs non accompagnés du Pays de Montbéliard.
Sur des temps de promenades urbaines, MA scène nationale a cheminé avec des jeunes habitants dans les rues de Montbéliard à la recherche de points de vue singuliers. Pour ouvrir leurs regards et dépasser la dimension architecturale dans les choix photographiques, des pistes, en lien direct avec l’univers du spectacle Wonderland et d‘Alice au pays des merveilles (passage de l’enfance à l’adolescence, frontière entre fiction et réalité), ont été donnés :
Qu’est-ce qui fait trace dans le quotidien ? / Qu’y a-t-il de l’autre côté du miroir ? Que s’y reflète-il ou n’est pas visible dans ce paysage urbain ? / Quand le surréalisme surgit-il ?

UN PARCOURS DANS LA VILLE POUR RÉ-ENVISAGER SON QUOTIDIEN, VOYAGER AUX PORTES DE CHEZ SOI !

Retour en images :


Porteur de projet : MA scène nationale - Pays de Montbéliard

Date de réalisation : 6 février 2018

-

http://www.mascenenationale.com/